Catégorie : RESTAURATION/CATERING

Si vous aimez les pizzas, voici venue la saison pour en déguster grandement ! Il y en a sûrement des milliers, ces pizzarias qui poussent ça et là dans les grandes métropoles camerounaises. Mais les gens qui voient plus loin que le bout de leurs nez vous suggéreront sans aucun doute la cordialité de La Terrasse. Ce petit restaurant sans ambages, au menu riche et diversifié, dresse fièrement la prestance de sa modestie dans la verdure d’un détour discret du quartier Hippodrome à Yaoundé.

Pas besoin de disposer d’un véhicule personnel ni d’un chauffeur pour savourer toute la convivialité d’une soirée en solitaire, en couple ou entre amis. Hélez rapidement le premier taxi pour un dépôt, et exigez qu’on vous laisse à La Terrasse, face ART (Agence de régulation des télécommunications). Une enseigne lumineuse offre à votre regard le premier sourire de la maison, sans oublier ce lointain fumet qui titille méchamment votre appétit et ne vous laisse d’autres choix que presser les pas.

Le « bonsoir » doux et poétique de l’accueil vous sort de votre rêverie pour vous plonger dans la réalité du décor propre et soigné de l’intérieur. Ah ! C’est jeudi, ou peut-être samedi ? Justement, dès 19h, le chansonnier Maestro Shobby K. déroule son répertoire à dominance Brassens et jazz. Une voix, une guitare acoustique et une série de chants d’écoute. Des poésies chantées où l’on distingue aisément les classiques du très célèbre et prolifique Georges Brassens : Les amoureux des bancs publics, Brave Margot, La canne de Jeanne, Le gorille… Mais pour reprendre le proverbe, « ventre vide n’a point d’oreille ». Ruée vers le menu !

De la pizza à tous les prix : 4.000 FCFA, 6.000 FCFA ; ou mieux 8.000 FCFA pour la taille des abdomens gourmands ? A chacun de choisir. En attendant la livraison, il faut compter entre 10 et 20 minutes d’apéritif. Le temps est meublé par des cacahuètes à grignoter et de la bonne musique à apprécier. De quoi ignorer l’ennui. Et quand vient le moment de la grande dégustation, les pizzas sont là, le plaisir est au rendez-vous. « S’il vous plaît, offrez une bière à l’artiste, Brassens me rappelle des souvenirs pleins d’émotions !»

Et la soirée s’égrène tout doucement dans un combat gastronomique contre les tranches de pizza bien assaisonnées. Personne n’a vu le temps passer. A 23h, les verres se sont vidés. Le vin a voilé les esprits. Les rires se sont assoupis et le silence commence à s’imposer. Une soirée bien dense tire à sa fin. La prochaine fois sera encore plus excitante.

**************

La Terrasse

Café-restaurant ouvert tous les jours de 7h à 23h

Camp SIC Hippodrome Yaoundé

Tel. (237) 222 22 66 08