Somatel Hôtel
Somatel Hôtel Douala Bali / ©Somatel

2018-12-22 | 16:23:20

Bachirou Ndam, président de cette association qui œuvre pour l’intégration des personnes à besoins spécifiques, exprime sa satisfaction sur la mise en place à sa demande, d’une rampe d’accès pour handicapés. KATTER MAGAZINE publie ici l’intégralité du message adressé aux responsables de l’établissement hôtelier le 21 septembre 2018.  

 

Bonsoir Madame/Monsieur,

Je prie que vous alliez bien dans votre infrastructure hôtelière dont j’ai eu le privilège d’y être encore ce matin, après mon séjour passé chez vous au mois de Novembre 2016.

Permettez-moi de féliciter votre bonne et attentive écoute aux doléances ou suggestions de votre clientèle.

A l’époque, quand j’y ai été, il s’était posé un problème de rampe de facilitation d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

J’avais en effet rencontré des difficultés contraignantes pour avoir accès au hall de l’hôtel, ou bien lorsqu’il m’avait fallu sortir pour faire des courses.

Ce matin en y arrivant, j’ai été très heureux d’avoir l’accès facilité audit hall de l’hôtel à travers la rampe bien carrelée et de hauteur acceptable pour la montée d’un fauteuil roulant de handicapé, que vous aviez bien voulu rendre disponible à l’entrée.

Nous ne pouvons que vous remercier pour cette contribution remarquable à la facilitation de l’accessibilité de tous à votre infrastructure.

Il y a encore probablement des choses à améliorer pour être au niveau du seuil optimal adhérant amplement aux nécessités sociales du vivre ensemble, dont l’«accessibilité pour tous aux bâtiments publics comme privés », est un des piliers pouvant permettre d’atteindre ce cap dans notre société.

Et en tant qu’un des miroirs de ce challenge que représentent les chaînes d’hôtels en général, et la vôtre en particulier,

Le fait de devoir recevoir des personnes de tout état physique, dont celles vulnérables, est un élément fondamental pour vous de vous remettre sans cesse en question, si vous n’êtes pas discriminant dans vos prestations proposées.
Une fois de plus, merci au nom de l’association HANDI CHALLENGE FOR AFRICA par mon canal, son président exécutif, qui vous avait fait part de cette préoccupation il y a deux années aujourd’hui.

Merci au nom de l’ensemble des personnes en état d’un handicap au Cameroun, qui peuvent désormais se sentir à l’aise chez vous, chez nous.

Bonne fin de semaine à vous. À bientôt. Inchallah.

Bachirou M. NDAM
Écrivain & Président du Bureau Exécutif de HANDI CHALLENGE FOR AFRICA.
Tel. : 699 330 874 / 651 887 218 / 667 837 343
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.